L'UJF dans le top 200 du classement de Taïwan 2014

L'UJF se classe 181ème université mondiale pour la qualité de sa recherche dans le National Taiwan University Ranking et se distingue dans plusieurs classements thématiques.

 

L'Université Joseph Fourier conserve sa place dans le top 200 du classement de Taiwan qui a publié en octobre la version 2014 de son « Performance ranking of scientific papers for world universities ». Le classement de Taïwan classe les 500 meilleures universités du monde en fonction de leurs publications scientifiques. Huit indicateurs sont répartis au sein de trois critères : productivité de la recherche (nombre d'articles publiés), impact de la recherche (nombre de citations) et excellence de la recherche (h-index et publications prestigieuses).

 

L'UJF figure également dans le top 300 de quatre des cinq classements par grands domaines qui la concernent. On notera notamment sa position parmi le top 200 dans la thématique « Engineering, Computing & Technology » qui place l'UJF en 3ème position des universités françaises :

 

  • Life sciences : 230ème université mondiale (8ème université française)

  • Agriculture & Environment sciences : 94ème université mondiale (3ème université française)

  • Natural sciences : 72ème université mondiale (4ème université française)

  • Engineering, Computing & Technology : 168ème université mondiale (3ème université française)