Réunion du CCS - Appel à projets 2014 du Carnot LSI

Le comité de coordination scientifique (CCS) de l'institut Carnot LSI s'est réuni vendredi 7 novembre pour évaluer les projets déposés lors du premier volet de l'appel à projets 2014.

5 équipes de 4 laboratoires du périmètre Carnot LSI ont saisi l'opportunité de présenter un projet de recherche "aval" visant une réalisation (démonstrateur, prototype, plateforme), des ruptures technologiques à court terme et des retombées industrielles crédibles. Les porteurs de projets ont présenté et soutenu les qualités scientifiques mais surtout le niveau de maturité de leur technologie, leur démarche de valorisation et la cohérence globale de leur projet. De très beaux projets ont été soumis notamment en technologies médicales, dans le secteur de l'usine du futur ainsi qu'un projet de développement d'une plateforme de prototypage rapide.

Le CCS, le bureau de l'iC LSI et le pôle de maturation YeastLab de l'iC LSI devraient rendre leurs conclusions au mois de décembre. Le financement accordé aux projets retenus permettra de prendre en charge les actions de maturation et de développement requis. Le pôle YeastLab de l'iC LSI interviendra dès janvier 2015 sur ces actions de maturation.

La seconde phase de l'appel à projets 2014 sera lancée en janvier 2015. Vous pouvez d'ores et déjà consulter les termes de l'appel à projets.