Talent LJK : Antoine Girard reçoit la médaille de bronze du CNRS

Maître de conférence de l'Université Joseph Fourier et membre de l'équipe CASYS du Laboratoire Jean Kuntzmann, Antoine Girard fait partie des 6 talents CNRS 2014 de la délégation Rhône-Alpes. Il a reçu le 10 octobre 2014 la médaille de bronze du CNRS.

Cette distinction récompense l'excellence et l'originalité de son travail dans le domaine de la théorie du contrôle, une discipline qui s'intéresse au comportement des systèmes hybrides, présentant des comportements de nature discrète et continue. L'originalité de sa recherche réside dans l'utilisation conjointe de concepts et de méthodes issues des mathématiques, de l'informatique et de l'automatique qui a permis des avancées remarquables dans le domaine.

A propos de ...

La Médaille de bronze du CNRS récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. Elle est délivrée à environ 40 chercheurs par an.