Commercialisation de Vigi'Fall, objet issu d'un partenariat entre le LSI et la société Vigilio

Vigilio S.A., jeune société d'équipement médical qui travaille à la mise au point et à la commercialisation de solutions télé-médicales innovantes et fiables, destinées à sécuriser la prise en charge des personnes.

Vigilio a lancé le Vigi'Fall®, dispositif biomédical de détection des chutes des personnes âgées. Le concept innovant de Vigi'Fall® repose sur le principe de levée de doute par analyse contextuelle multidimensionnelle, qui n'a à ce jour aucun équivalent au niveau international.

Le Vigi'Fall® représente un véritable saut technologique, comparé aux détecteurs de chute de première génération, dont l'efficacité reste limitée en raison des alertes intempestives qu'ils génèrent. Autres avantages déterminants du Vigi'Fall® : le lien sécurisé avec les secours, le port permanent du capteur par la personne, sa résistance à l'eau et aux chocs ainsi que le déclenchement passif des alertes.

Issu de travaux de recherche partenariales, le dispositif à été développé au sein des Instituts Carnot notamment au Carnot LSI.