Génie logiciel

Les méthodes de génie logiciel et les méthodologies de développement sont des outils indispensables aux professionnels de l’informatique tant leur impact économique in fine est important (coût de développement, la qualité et évolutivité du produit, maintenance, robustesse, usage).

Reconnues internationalement dans leur domaine, à l’origine de nombreuses technologies et méthodologies existantes dans le monde socio-économique, les équipes de l’institut Carnot LSI possèdent de nombreuses compétences dans le domaine du génie logiciel.

Les domaines d’applications de ces technologies portent sur la conception des interfaces, les systèmes critiques, les systèmes embarqués, les architectures logicielles autonomes, les architectures réparties, les systèmes d’information et l’ergonomie des interfaces.

 

Les offres / Génie logiciel

Outils et Infrastructures pour le Bâtiment Intelligent

Introduction

Dans le contexte technologique très riche du bâtiment intelligent où les protocoles de communication se multiplient aussi bien sur le plan matériel que logiciel, les équipes du LSI Carnot vous offrent une expertise internationalement reconnue et un ensemble de solutions logicielles qui permettent d'assurer l'interopérabilité logicielle au sein d'un ensemble hétérogène et dynamique d'objets communicants.

...

Tobias

Outil de Génération combinatoire de tests


Introduction

Les équipes du LSI, internationalement reconnues dans la validation et le test logiciel, utilisent leurs savoir-faire pour mettre au point des outils de génération automatique de tests. Afin de générer le plus grand nombre de tests et ainsi améliorer la détection d'erreurs, les équipes ont...