Traitement du signal

Les techniques de traitement du signal possèdent de nombreuses applications par exemple dans les télécommunications, en audio (reconnaissance vocale, correction...), en vidéo (reconnaissance de formes, suivi de mouvement..), en géophysique avec imagerie par résonance magnétique - IRM), dans le spatial (traitement de photos satellite ou d'images radar).

Les équipes de l'Institut Carnot LSI possèdent une grande expertise des processus d'observation, d'acquisition, de traitement d'analyse et d'interprétation qui sont les fondements du traitement du signal et de l'information ont également développés des compétences essentielles en séparation de sources, procédés de fusion, sécurité de contenu et diagnostic de systèmes.

 

Les offres / Traitement du signal

Biomécanique

Au service de vos applications

 

Introduction

La biomécanique traite des principes de construction du corps humain et des relations entre les structures et les fonctions du corps. La modélisation biomécanique de l'homme en mouvement que nous développons permet d'estimer les variables internes du corps humain qui ne sont pas mesurables directement par exemple : contrainte sur un organe,  contrainte ligamentaire, force...

Tatouage de contenu audio numérique

Outils logiciels pour le marquage des fichiers audio


Introduction

La technologie de tatouage temps-fréquence développée au sein des équipes Carnot LSI permet la dissimulation de données dans un fichier audio indépendamment du format numérique et donc du support de lecture. Une des applications principales de cette technologie est la traçabilité des contenus audio.


Bénéfices :

  • Pas de dégradation de la qualité d'écoute
  • Indépendance...