Offres d'emploi

Business Developer Partenariats : Logiciels et Systèmes Intelligents (H/F)

 

Ref : Bus Dev 2017

 

Descriptif de l’entreprise 

Floralis, filiale de l'Université Grenoble Alpes (100 p, 10 M€ CA) travaille au développement et au transfert de nouvelles technologies issues de laboratoires de recherche, au management de la relation industrielle des laboratoires de recherche et en particulier assure la mission d’opérateur de l’institut Carnot Logiciels et Systèmes Intelligents.

 

Définition du poste

Rattaché(e) au Responsable Transfert et Relations Industrielles, au sein d'une équipe de 6 chargés d'affaires thématiques et d’un chargé de communication, vous contribuez à développer le portefeuille de partenariats industriels des laboratoires de l’institut Carnot Logiciels et Systèmes Intelligents en menant notamment les activités suivantes :

·        

Participation à la définition des offres technologiques des laboratoires de recherche du périmètre de l’institut Carnot Logiciels et Systèmes Intelligents en collaboration avec les chercheurs et les chargés d’affaires (structuration, formalisation….)

·        

Identification et analyse des cibles, choix des vecteurs de prospection (mailing, Internet, presse, salons …), contribution au développement des supports de promotion de l’offre

·        

Prospection proactive et gestion des premiers contacts, identification des besoins de R&D des entreprises dans le domaine. Elaboration des tableaux de bord et suivi de la base de données de prospects et clients.

 

Profil

  • Double compétence : Scientifique (bac 4/5) idéalement dans le domaine logiciel et systèmes intelligents et Management de l’innovation (exemple M2), la connaissance du monde académique est un plus.
  • Bon niveau d’anglais
  • Curiosité scientifique, écoute, rigueur, autonomie, pragmatisme et esprit de synthèse, très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles, mobilité, goût pour le travail en équipe.
  • Vous avez une expérience réussie d’au moins 1 à 3 ans de Business Developer de produits ou technologies innovantes dans le domaine des Logiciels et Systèmes Intelligents

 

Type de poste : CDD 12 mois, prolongation possible, temps plein

Poste à pourvoir dès maintenant

 

Rémunération : Selon profil et expérience

Lieu : Grenoble (Gières)

Processus : Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@floralis.fr  en précisant la référence de l’annonce.